L’aménagement de sa maison pour la vendre à un handicapé à Avignon?

amenager-maison-pour-handicapVendre sa maison à Avignon entre particuliers est une transaction immobilière dite « classique » de nos jours. Mais dans certains cas, il se pourrait que vous serez amené à vendre votre logement à une personne handicapée à Avignon. Alors comment aménager votre maison pour qu’elle soit en règle face aux problèmes que rencontre une personne avignonnaise avec un handicap moteur?

Si vous vendez votre maison à Avignon à une personne handicapée, il faut savoir que les besoins seront différents pour une personne en fauteuil roulant ou avec des béquilles, ou avec des aides : il faut que toutes les pièces lui soient accessibles.

Quelles solutions peut-on trouver?

Vous devez prendre des précautions avant de partir et ainsi rendre la maison la plus accessible possible pour l’acheteur avignonnais. C’est pourquoi, si vous possédez un escalier, il existe le monte-escalier pour les personnes en fauteuil roulant ou qui n’arrivent plus à marcher et ni monter. Pour l’aménagement de votre maison à Avignon dans les salles de bain, des baignoires plus petites et moins profondes existent ou vous trouverez dans le marché des chaises suspendues au-dessus de la baignoire et aussi des accoudoirs pour se tenir (de même dans les toilettes, pour se tenir et se soulever). Pour les douches, il vous faut installer des barres de maintien ainsi que trouver une solution pour faciliter l’entrée dans la douche pour simplifier la toilette de la personne handicapée. En ce qui concerne les fermetures de portes et des fenêtres, il est possible de les adapter en fonction de l’état de l’acheteur (volets roulants qui permet juste d’appuyer sur un interrupteur pour fermer et ouvrir). Et enfin dans la cuisine, veillez à ce que vos rangements ne soient pas placés trop en hauteur, près du plafond car ce sont des endroits difficilement accessibles pour un handicapé et pensez à surélevé les lave-vaisselles et les réfrigérateurs.

Quel aides financières pour financer les travaux d’aménagement de ma maison à Avignon

Il existe certaines aides pour les travaux pour que le logement s’adapte parfaitement aux divers problèmes de santé de la personne handicapé à Avignon. L’ANAH propose des aides financières et l’Etat des crédits d’impôts… Nombreuses sont les aides pour les personnes à mobilité réduite au niveau de leur futur logement. Chaque pièce doit leur être adaptée et rien ne doit être négligé. C’est un parcours du combattant tout au long des journées pour eux et si certains veulent l’indépendance, n’accordant pas d’aide à leur domicile, il faudra que le logement soit bien équipé pour éviter tout éventuel accident.

En savoir plus sur http://www.lemainelibre.fr/actualite/le-mans-un-an-de-prison-pour-cambriolage-04-08-2016-167607

Laisser un commentaire