Bien choisir une cabine de douche ?

25 Nov 2015, Aucun commentaire »

cabine-de-doucheVous souhaitez installer une cabine de douche suite à la construction de votre maison à Avignon? Vous devez réaliser des travaux dans votre salle de bain dans la maison que vous venez d’acheter sur Avignon? Sachez que la dimension de votre salle de bain n’est pas à négliger car elle va conditionner la taille et la forme de votre douche. Tout savoir pour la décoration de votre salle de bain.

Quels sont les modèles disponibles pour décorer sa salle de bain ?

Pour une installation simple et rapide de votre douche à la maison, il est bon de savoir que la cabine de douche peut être vendue en kit prêt à poser. Dans ce kit de montage, on trouve plusieurs éléments de base comme le receveur, le mitigeur, la colonne de douche, la bonde d’évacuation et les parois opaques.
Dans la gamme au-dessus, on peut trouver des cabines de douches hydromassante. Composé d’un système d’hydromassage, elle favorise le confort et la relaxation.

Cependant, il est également possible de commander et d’acheter une cabine de douche sur mesure avec les matériaux et les dimensions de votre choix afin de convenir parfaitement à l’agencement et la décoration de votre maison. Toutefois, cette solution présente l’inconvénient de devoir disposer d’un budget plus important.

La gamme de prix

L’entrée de gamme pour les cabines de douche coûte entre 200 et 300 euros mais n’attendez pas de ces produits qu’ils soient d’une excellente qualité. Si vous souhaitez avoir une douche qui tient la route, il faut investir au moins le double soit 400 à 600 euros. Les premiers prix pour un système hydromassant commencent à partir de 700 euros. Pour obtenir une douche sur mesure et son prix, il faut réaliser un devis. Il faut compter au minimum 1000 euros et ajouter le coût de la pose. Vous pouvez demander un devis chez leroymerlin.fr.

Où trouver des cabines de douche pour une belle décoration ?

Vous pouvez faire l’achat d’une cabine de couche chez toutes les enseignes de bricolage que vous pourrez trouver à côté de chez vous. Il est aussi possible d’en acheter chez certains sites e-commerces. Si vous avez l’âme d’un bricoleur, vous pouvez faire l’installation de la douche par vos propres moyens mais il est recommandé de passer par un professionnel pour éviter les problèmes d’étanchéité et dégrader la décoration de votre salle de bain.

Ailleurs sur le web

Laisser un commentaire