Achat immobilier à Avignon sans apport, est-ce possible ?

21 Juil 2016, Aucun commentaire »

Il est vrai qu’il y a quelques années, il était tout à fait impossible de d’obtenir un crédit sans apport d’au moins 10 ou 15% de la somme du bien que vous souhaitez acquérir … Aujourd’hui, les choses ont beaucoup changé et on voit de plus en plus ce genre de prêts à 100%…

Un apport personnel pour l’achat d’un bien immobilier, c’est quoi ?

L’apport est tout simplement la somme dont dispose l’acheteur pour financer le bien en question, qui sera complétée par le prêt de la banque. L’apport d’une personne est généralement le fruit de longues économies, d’un héritage ou encore de la revente d’un bien immobilier, d’un compte épargne logement.

Il est vrai qu’en règle générale, cet apport demandé par les banques est d’environ 10 ou 15% du prix d’achat du bien dont il est question : cela évite tout risque que le prêt ne soit pas remboursé et propose aussi des conditions de crédits qui sont bien plus arrangeantes en ce qui concerne le taux d’intérêt, la durée de remboursement …

Ainsi pour acheter une maison sur Avignon affichant un prix total de 250.000€ il vous faudra un apport situé entre 25.000 et 30.000€.

Comment faut-il faire pour obtenir un prêt immobilier sans apport ?

Sur Avignon, l’un des critères les plus importants que les banques prennent en compte, c’est l’âge de la personne : plus vous êtes jeune, plus vous donnez de garanties à votre banque en ce qui concerne le remboursement du prêt. Partant de ce principe, pour un studio pour faire l’achat d’un appartement sur Avignon, l’obtention d’un crédit est bien plus facile.

Il ne faut pas oublier que votre banque va établir votre profil, c’est-à-dire votre capacité à rembourser l’argent qu’elle vous aura prêté. Ce qui rentre en compte, c’est alors la régularité et le niveau de vos revenus, votre stabilité au niveau professionnel, le nombre de personnes que vous avez à charge, votre situation matrimoniale, votre niveau d’endettement, sachant qu’il est presque impossible qu’une banque vous accepte un crédit si vous êtes déjà endetté.
Si vous avez plus de 40 ans et que vous souhaitez acheter sans apport personnel, il est vrai que les banques se montrent plus réticentes sauf s’il existe des offres qui ont étés développées pour les séniors.

Avant de contacter les organismes financiers, si vous désirez avoir plus d’information nous vous conseillons de contacter une agence sur Avignon. Une équipe de professionnels à votre disposition pour répondre aux questions concernant votre futur achat immobilier sur Avignon et son financement.

Laisser un commentaire