Vendre son logement à Avignon avant d’en acheter un autre

25 Jan 2013, Aucun commentaire »

pret-relais-avignonVous n’êtes pas locataire mais d’ores et déjà propriétaire d’un bien immobilier à Avignon (Vaucluse,84) et pourtant votre habitation ne vous plaît plus. Vous aspirez à changer de logement dans le PACA. Alors deux éventualités s’offrent à vous.

Que faire?

Premièrement, vous pouvez décider d’acheter un autre toit avignonnais sans attendre que votre habitation soit vendue et alors vous mettre à la recherche d’un acheteur qui voudra bien de votre première maison. Par contre, vous ne disposez pas des fonds financiers nécessaire afin de faire financer le nouvel habitat, vous aller donc avoir recours à un prêt relais pour votre nouvel achat immobilier à Avignon (84) fait sur avignon.aktifimmo.com. Cette option malgré tout est onéreuse sur tout si la vente de votre ancienne maison vauclusienne met du temps à se faire.

Il vous faut connaitre les prix de l’immobilier sur Avignon, pas question de vendre à perte ou d’acheter au dessus du prix du marché. Consortium-Immobilier.fr est un site spécialisé dans l’immobilier et vous y retrouverez une large partie consacrée au prix de l’immobilier.

Le prêt relais, c’est quoi?

Un prêt relais se déroule de la manière suivante. Vous voulez revendre votre habitation à Avignon et acquérir un nouvelle maison en empruntant. Cette opération de crédit est appelé crédit relais. Il faut avoir conscience que si le coût de la demeure vendue se trouve supérieure à celle de la maison acquise, vous n’avez pas besoin de ce crédit immobilier supplémentaire. Au cas contraire, vous allez nouer un prêt qui se résume au prêt relais. Dans les 2 cas, le prix de votre première maison à Avignon vendue fera office d’apports personnel pour l’achat de la nouvelle. C’est comme si par la suite vous aurez alors un double crédit pour l’échéance du nouveau bien avignonnais en fonction du délai de vente. C’est à dire qu’il va falloir payer à la fois les mensualités de l’emprunt principal et également les intérêts de l’emprunt relais, ce qui peut représenter une mensualité importante à ne pas négliger au moment de contracter ce nouveau crédit. Faites attention!!!

Le prêt relais et la franchise totale

Il arrive cependant que les organismes de crédit à Avignon et dans toute la région Provence Côte Alpes d’Azur décalent le versement des intérêts du prêt relais. C’est ce que l’on appelle franchise totale. Un engagement de crédit possédant de manière obligatoire une conclusion défini par le banquier qui estimera le jour où vous arrêterez de rembourser le paiement du capital. L’emprunt relais doit véritablement être remboursé par anticipation, une fois que l’ancienne maison à Avignon se trouve vendue. La seconde approche demeure moins audacieuse mais délivre certains avantages. Une fois la vente faite, vous pouvez imaginer d’acheter une nouvelle maison dans le Vaucluse (sur http://www.vaucluse.immobilier-agence.net/achat_maison.html par exemple) en contractant un emprunt immobilier ou trouver une propriété qui soit dans vos moyens. Ce qui est réalisable sur la commune d’Avignon vu la pléthore d’annonces immobilières sur le secteur. Le principe est donc qu’avec le somme perçue de l’ancienne maison vendue, vous pourrez alors vous constituer une cagnotte conséquente afin de l’investir au sein de votre nouvelle maison. C’est comme un financement pour un crédit immobilier. Cette opération plaira beaucoup à votre courtier avignonnais pour lequel ne manquera pas de vous proposer plusieurs conditions de crédit très alléchantes. Il est clair que plus votre financement propre se trouve important, moins le taux effectif global sera élevé et de ce fait la somme du crédit immobilier sera réduit à la fin. Le plus difficile dans cette opération va se trouver dans votre capacité à réussir résister financièrement aux deux mensualités suite à la souscription du prêt relais à Avignon (84000). Sachez qu’il est nécessaire de respecter un report de trois mois du moment où votre bien a trouvé preneur et la vente définitive formelle. Vous avez ainsi 3 mois pour dénicher un autre logement du côté d’Avignon et ses alentours, organiser le règlement et surtout avoir signé l’acte de vente sous seing privé. Pour tout vous dire, c’est en réalité pratiquement impossible ! La solution peut être sera de vous mettre en location à Avignon ou alors de séjourner quelque temps chez des amis ou des proches dans l’attente.

Laisser un commentaire