Savoir si Il faut seulement dépoussiéré ou au contraire rénover plusieurs pièces de votre bien avant rechercher un acheteur est une considération pour la majorité des acheteurs aux Arcs.
Il va sans dire que que, au moment de vendre sa propriété, un propriétaire veut amortir son achat. Pour maximiser profit, cela implique parfois de rénover.
Voici les les idées potentiellement à éviter et les dispositions que vous devriez estimer lors de la vente de votre maison aux Arcs.
Ordonnez votre jardin
La manière la plus efficace d’améliorer votre jardin et de un bon déblayage retirer tous les débris, débroussailler et s’assurer que la pelouse est immaculée. Vous devez mettre en valeur votre terrain pour que les visiteurs puissent découvrir son potentiel et immédiatement s’imaginer y jardiner ou préparer un barbecue
Une façade sans défaut
Une belle façade crée un bon premier effet et va influencer la suite de la visite. A titre d’illustration, le crépi peut avoir un impact bénéfique pour les maisons aux Arcs qui manque de de cachet, avec des peintures souillées par la pollution ou une maçonnerie très abimée.
De petits changements pour de gros bénéfices
Même les projets modestes d’amélioration peu coûteux peuvent transformer l’apparence de votre habitation de manière bien plus évidente que vous pourriez l’imaginer. Sans débourser trop, une nouvelle peinture sur des murs va façonner l’ambiance d’une chambre ou d’un salon.
Egalement, remplacez les luminaires devenus obsolètes ou la quincaillerie de vos meubles pour gain instantané.
Que font les autres ?
Jetez un œil sur les émissions et magazines de déco, et tous autres médias, les tendances du marché sont une source d’inspiration pour vous apporter des indices sur la réaction des investisseurs aux travaux de rénovation que vous envisagez.. De nos la plupart des acquéreurs affectionnent beaucoup les piscines et cuisines fonctionnelles. Les aménagements paysagers économes en eau et les pergolas sont également très appréciés.
Faites un petit tour dans les rues voisines. Observez les autres maisons vendues aux Arcs ces derniers temps, en accordant un soin exclusif aux détails que les acheteurs ont aimé. Comprendre grâce à quoi les autres sont parvenus à vendre leur maison aux Arcs va contribuer à connaitre quelles parties de votre propriété méritent votre attention en premier lieu.
La propreté avant tout
Les acheteurs potentiels ne remarqueront même pas superbes évolutions réalisées si votre maison est en désordre ou n’est pas propre.
Donnez chaque matin un coup d’aspirateur, faites la poussière sur les meubles et nettoyez vos vitrages pour la lumière puisse rentrer dans vos pièces avant avant que les visiteurs arrivent pour montrer un bien correctement entretenu. Vérifiez bien que les placards disponibles soient bien organisés pour valoriser les capacités de rangement.
Optez pour des couleurs neutres
Si vous optez pour des travaux de rénovations avant de mettre en vente votre maison sur Les Arcs, priorisez les teintes neutres comme le blanc ou brun, évitez les teintes éclatantes pour vos murs et votre carrelage qui risquent de polariser vos futurs acheteurs. Si vous avez le moindre doute, demandez l’avis d’une agence immobilière comme Twin Invest afin de savoir si les transformations vous donneront l’occasion réellement d’obtenir la hausse du prix que vous souhaitez.
Efforcez-vous à tout prix d’écarter tout ce qui vous donne la possibilité de mettre votre vos goûts personnels dans une propriété. Par exemple, beaucoup de gens sont en mesure de réaliser une crédence dans leur cuisine, mais au risque de choisir le jaune. Hélas vos futurs acheteurs qui visiteront votre propriété seront à coup sûr rebutés et ne feront pas d’offre pour une habitation sur base d’une faïence de cette couleur.