Vous souhaiteriez acheter une maison à Montpellier et, de cette façon, profiter des joies d’un bien aux multiples atouts, tels que l’espace, la sérénité, un plus grand confort de vie ? Ces informations vous seront précieuses.
Quelle sorte de maison trouverez-vous à Montpellier ?
Chaque région dévoile ses particularités : la présence de tuiles ou d’ardoises, le type de pierre ou encore le climat peuvent être très variés selon le lieu, et tout cela influence le bâti. Bâties en majorité entre les années 70 et le début des années 90, les maisons à Montpellier sont généralement agrémentées d’un terrain d’une surface moyenne de 370 m² et peuvent s’inscrire dans l’habitat classique de la région, qui regroupe notamment des maisons vigneronnes, des mas ou des bastides en pierres sèches ou en torchis. Il est intéressant de noter que le parc immobilier de Montpellier compte une minorité de biens dans cette catégorie (13 %), le reste du parc étant constitué d’appartements. Les ressources d’énergie principales pour le chauffage des maisons de la commune sont l’électricité et le gaz de ville/de réseau. Enfin, nous pouvons voir qu’en 2019, 42 % des biens vendus comptaient 4 pièces, qui est la configuration la plus présente au sein des ventes de l’année.
Quels tarifs et quelles prestations de services aurez-vous à Montpellier ?
C’est rue Marius Petipa que la transaction la plus chère a été effectuée en 2019, pour un montant de 6 954 €/m². Les transactions dans le reste de la commune approchent en moyenne 3 607 €/m². À Montpellier, l’enseignement est délivré par 184 établissements scolaires. Les résidents de la commune peuvent s’appuyer sur un commissariat pour assurer leur quiétude. Afin de réaliser le suivi médical de la population, Montpellier bénéficie de 26 établissements de santé. Côté shopping, les magasins se chiffrent à 9 097 commerces dans la commune, avec 2 % dédiés à la maison.
Si vous êtes en ce moment propriétaire d’une maison sur Montpellier et souhaitez vendre, vous devez savoir qu’il vous faudra tout d’abord estimer sa valeur. Pour faire aboutir votre projet l’immobilier dans le sud ouest de Montpellier, et que votre propriété puisse trouver au plus vite un acquéreur, il vous sera nécessaire de mettre en vente au bon prix et pour cela la meilleure méthode est de passer par une agence immobilière.
Informations utiles sur les logements à Montpellier
Les 168 120 biens de la commune sont habités principalement par des propriétaires, et on dénombre 32 % de locataires. En 2019, on observe que 67 maisons de moins de 100 m², 42 entre 100 et 200 m² et 3 faisant plus de 200 m² ont trouvé acheteurs. Les biens les plus vendus en 2019 concernent donc les maisons de moins de 100 m².